CERTIFICATION

Répondre aux marchés publics (appels d'offres)

Code NSF
Formacode

Objectifs et contexte de la certification ou de l'habilitation

Les marchés publics constituent un enjeu économique important et sont un très bon levier de développement pour les entreprises, y compris les plus petites. Être titulaire d’un marché public c’est

  • la garantie d’avoir un chiffres d’affaires pouvant s’étaler sur plusieurs années, sans craindre le défaut de paiement et dans des délais raisonnables (le délai moyen de paiement est sous la barre des 30 jours), même en période de ralentissement économique,
  • acquérir une expérience auprès d’un client reconnu, qui peut ensuite être valorisée,
  • diversifier son portefeuille client pour assurer le développement de l’entreprise.

Il est donc important pour toute entreprise d’intégrer la réponse aux marchés publics dans sa stratégie de croissance.

Pour cela, les entreprises doivent être accompagnées vers le développement des compétences de leurs équipes de direction, commerciales, et administratives, sur ce sujet de la réponse aux marchés publics, via la formation.

Les professionnels compétents dans la réponse aux marchés publics (appels d’offres) sont fortement recherchés par les entreprises.

Notre certification garantit les compétences de ses titulaires, afin qu’ils puissent répondre adéquatement au besoin des entreprises, et notamment des TPE et PME. 

Elle s’adresse à tout professionnel souhaitant acquérir les compétences qui lui permettront de répondre aux marchés publics.

Public

Sont particulièrement visés par notre certification les professionnels suivants :

  • Assistant(e) administratif(ve)
  • Assistant(e) commercial(e)
  • Commercial(e)
  • Commercial grands comptes
  • Responsable administratif(ve)
  • Responsable commercial(e)
  • Responsable grands comptes
  • Responsable développement des ventes
  • Directeur/directrice commercial(e)
  • Ingénieur(e) commercial
  • Ingénieur(e) technico-commercial(e)
  • Ingénieur(e) d’affaires
  • Ingénieur(e) avant-vente
  • Ingénieur(e) des ventes
  • Ingénieur grands comptes
  • Business developper
  • Account Manager
  • key account manager
  • Chef d’entreprise

Compétences attestées

Modalités d'évaluation

  • Soutenance d’un rapport d’expérience professionnelle

Voies d’accès

Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant

  • 1 professionnel(le) du secteur non intervenant dans l’établissement, président du jury
  • 1 membre de l’organisme certificateur

Après un parcours de formation continue

  • 1 professionnel(le) du secteur non intervenant dans l’établissement, président du jury
  • 1 membre de l’organisme certificateur