FORMATION

Animer des réunions efficaces

TARIF

1 500€ HT
(non assujetti à la TVA)

DURÉE​

2 J.
(14 heures)

Objectifs

Public

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à développer son leadership dans son écosystème, et/ou à manager et gérer une équipe dans un contexte professionnel en période de changement, et plus particulièrement les professionnels suivants :

  • Ligne Managériale d’une entreprise ou d’une organisation ou d’une administration
    • Project Manager
    • Manager commercial des forces de vente
    • Team leader
    • Manager industrie
    • Responsable d’équipe
    • Cadre manager
    • Directeur de site 
  • Enseignants et chargés d’enseignements
  • Formation professionnelle
    • Coordinateur / Coordinatrice de formateurs
    • Formateurs
  • Coach en développement des compétences
  • Consultants :
    • Consultant / Consultante en management
    • Consultant / Consultante en organisation et management
    • Consultant change management
    • Consultant culture change
    • Consultant / Consultante en communication
    • Consultant / Consultante en gestion des ressources humaines
    • Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
    • Consultant / Consultante en formation
    • Consultant / Consultante en formation d’adultes
    • Consultant / Consultante en ingénierie de formation
    • Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
    • Consultant / Consultante interne en formation
    • Consultant / Consultante en stratégie/organisation
  • Fonctions Ressources Humaines :
    • Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
    • Consultant / Consultante SIRH ressources humaines
    • Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
    • Responsable du développement des ressources humaines
    • Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines
    • Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH-
    • Responsable de la gestion des Ressources Humaines
    • Responsable des Ressources Humaines -RRH

Pré-requis

Pas de pré-requis.
Cette formation ne requiert pas de connaissances spécifiques.

Modalités d’évaluation

  • En cours de formation : Questions/réponses, et exercices pratiques pour évaluer les acquis

  • En fin de formation : QCM (Questionnaire à choix multiples)

Effectif de la formation

Minimum 3 stagiaires, maximum 12 stagiaires

Modalités de déroulement de la formation

  • En inter-entreprises : en distanciel
  • En intra-entreprise : en distanciel, ou en présentiel dans vos locaux

Suivi de l'exécution

Pour les formations en présentiel, une feuille de présence est émargée le matin, et l’après-midi par les stagiaires et le formateur.

Pour les formations en distanciel, une feuille de présence est émargée en fin de session par les stagiaires et le formateur.

Un certificat de réalisation est délivré au stagiaire à la fin de la formation professionnelle.

Pré-requis techniques

Formation en présentiel dans vos locaux. Seront nécessaires :

  • 1 ordinateur par stagiaire
  • 1 vidéoprojecteur

Modalités et délais d’accès

Les personnes souhaitant suivre cette formation sont invitées à remplir le formulaire sur notre site internet ou à nous contacter par téléphone ou par mail.
L’accès à la formation varie entre 1 semaine et 2 mois, selon le calendrier et le mode de financement.

Méthodes et ressources pédagogiques

La formation comprend des exposés, des exemples, des questions/réponses, des partages d’expérience, ainsi que des exercices pratiques des jeux de rôles et des mises en situation.

Les exercices sont basés sur les domaines d’exercice professionnel des stagiaires. 

Un support pédagogique est transmis au stagiaire en fin de formation.

Équipe pédagogique

Notre formation est animée par des experts du management et du leadership qui occupent ou ont occupé des postes à responsabilité en entreprise. Ils ont au minimum 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine du management et au minimum 5 ans d’expérience en tant que formateur.

Référente pédagogique

Florence de Bollardière
06 01 56 04 57

Accessibilité

Les personnes en situation de handicap, désirant suivre cette formation, sont invitées à nous contacter afin que nous étudiions ensemble la possibilité d’adaptation des modalités de formation et d’évaluation à leur handicap.

Référente handicap

Marie-Ghyslaine M’BANZA
06 01 56 04 57 / contact@supaskills.fr

Programme de la formation​

I - Préparer la réunion : objectif & techniques d’animation
  1. Définir un objectif concret de réunion
  2. Impliquer les participants en amont
  3. Choisir sa posture d’animateur
  4. Structurer la réunion
  5. Choisir les techniques d’animation appropriées
  1. Affirmer son leadership dès l’introduction
  2. Exploiter la richesse du groupe, faire participer
  3. Cadrer pour respecter le timing
  4. Obtenir l’engagement des participants et diffuser le compte-rendu dès la fin de la réunion
  1. Traiter avec souplesse les objections
  2. Renforcer son aisance face aux comportements difficiles

Dates des sessions de formation

DATES TARIF LIEU PRÉSENTIEL OU DISTANCIEL ÉTAT DE LA SESSION
du 26 février au 1er mars 2024
3 500€ HT
PARIS / Pour d’autres villes nous contacter
En présentiel

Places disponibles

du 15 avril au 19 avril 2024
3 500€ HT
PARIS / Pour d’autres villes nous contacter
En présentiel

Places disponibles

du 24 juin au 28 juin 2024
3 500€ HT
PARIS / Pour d’autres villes nous contacter
En présentiel

Places disponibles

du 21 octobre 25 octobre 2024
3 500€ HT
PARIS / Pour d’autres villes nous contacter
En présentiel

Places disponibles

du 16 au 20 décembre 2024
3 500€ HT
PARIS / Pour d’autres villes nous contacter
En présentiel

Places disponibles

Demande d'information

Animer des réunions efficaces

Date de création de la formation :

12/01/2016

Date de mise à jour de la page :

03/01/2024

Version du programme de formation :

7