FORMATION Facilitation de l’intelligence collective TARIF 3 500€ HT(non assujetti à la TVA) CERTIFICATION RS 6303en partenariat avec AWEN FACILITATION DURÉE 5 J.(35 heures) Objectifs Cadrer et analyser un processus de facilitation...
Lire la suiteSUPASKILLS
Les formations proposées
Facilitation
Management et leadership
Développer son leadership
FORMATION Développer son leadership TARIF 1 600€ HT(non assujetti à la TVA) DURÉE 2 J.(14 heures) Objectifs Renforcer son positionnement de leader. Se positionner dans l’écosystème de son entreprise. Construire...
Lire la suiteCohésion d’équipe
FORMATION Cohésion d’équipe TARIF 1 500€ HT(non assujetti à la TVA) DURÉE 2 J.(14 heures) Objectifs Se positionner en tant que leader et comprendre son rôle d’interface dans l’entreprise Donner...
Lire la suiteLes fondamentaux du management
FORMATION Les fondamentaux du management TARIF 1600€ HT(non assujetti à la TVA) DURÉE 2 J.(14 heures) Objectifs Identifier les rôles et responsabilités du manager Maitriser les techniques managériales Fixer des...
Lire la suiteAnimer des réunions efficaces
FORMATION Animer des réunions efficaces TARIF 1 500€ HT(non assujetti à la TVA) DURÉE 2 J.(14 heures) Objectifs Préparer sa réunion, gage de réussite Piloter la réunion pour atteindre l’objectif...
Lire la suiteGestion des émotions et des conflits
FORMATION Gestion des émotions et des conflits TARIF 1 500€ HT(non assujetti à la TVA) DURÉE 2 J.(14 heures) Objectifs Porter un regard neuf sur la gestion des conflits Améliorer...
Lire la suiteDéveloppement commercial
Répondre aux marchés publics (Appels d’offres)
FORMATION Répondre aux marchés publics (appels d’offres) TARIF 3 250€ HT(non assujetti à la TVA) DURÉE 5 J.(35 heures)...
Lire la suiteFacilitation
Conduire une action de facilitation de l’intelligence collective
- Cadrer et analyser un processus de facilitation de l’intelligence collective
- Développer un plan d’action : préparer le contenu des différents ateliers de travail de la session de facilitation, en prenant en compte le processus de l’intelligence collective
- Faciliter l’intelligence collective d’un groupe : faciliter des ateliers de l’intelligence collective en utilisant les techniques et outils d’animation appropriés, afin d’atteindre les objectifs fixés et satisfaire les besoins de cohésion du groupe
Management leadership
Les fondamentaux du management
Identifier les rôles et responsabilités du manager
Maitriser les techniques managériales
Fixer des objectifs clairs et des règles du jeu pour orienter l’action
Adapter son style de management en fonction de la situation.
Mieux communiquer avec son équipe
Développer son leadership
- Renforcer son positionnement de leader.
- Se positionner dans l’écosystème de son entreprise.
- Construire un projet porteur en période de changement.
- Communiquer sa vision aux équipes.
Cohésion d’équipe
- Préparer sa réunion, gage de réussite
- Piloter la réunion pour atteindre l’objectif
- Mise en œuvre en situation de travail
Animer des réunions efficaces
Se positionner en tant que leader et comprendre son rôle d’interface dans l’entreprise
Donner du sens à ses objectifs opérationnels par rapport aux objectifs stratégiques de l’entreprise
Adapter son style de management en fonction de la maturité individuelle ou collective de l’équipe
Gérer les situations difficiles et conflictuelles
Dynamiser son équipe de travail
Gestion des émotions et des conflits
- Porter un regard neuf sur la gestion des conflits
- Améliorer nos réactions face aux situations conflictuelles
- S’approprier une méthode de résolution des conflits
- Accompagner et former ses collègues à la prévention et la gestion des conflits
Développement commercial
Répondre aux marchés publics (appels d’offres)
- Se repérer dans le cadre réglementaire et parmi les différentes procédures de passation des marchés publics
- Mettre en place un système de veille performant
- Analyser le dossier de consultation, remplir les documents du dossier de candidature et construire son d’offre
- Répondre par voie dématérialisée